Connaissez-vous les types de rapports d'inspection et leurs conséquences?

• Les rapports d'inspection: caractéristiques
    • Les mentions
    • Registres d'inspection avec accord (Art. 155 LGT)
    • Certificats d'inspection de conformité (art. 156 LGT)
    • Rapports d'inspection de non-conformité (157 LGT)

Les registres d'inspection: caractéristiques

Dans le monde d'aujourd'hui, il est très courant que l'administration fiscale inspecte votre entreprise ou entreprise pour savoir si elle est en cours de traitement; et gérer toutes les ressources et la comptabilité conformément à la loi. C'est pour cette raison qu'il convient que les 3 types de rapports d'inspection qui existent soient parfaitement connus pour connaître exactement les différences et similitudes de chacun d'entre eux .

La première étape, est toujours constituée par une audience précédente, processus par lequel l'organisme d'inspection notifiera (au contribuable) le début du processus d'audition avant la formalisation des registres d'inspection, car lors de ces réunions, cela dépendra des caractéristiques du dossier que nous trouvons.

La deuxième étape, est la formalisation de les registres d'inspection, qui «sont des documents publics que le contrôle des impôts étend afin de recueillir le résultat des actions d'inspection de vérification et d'enquête, proposant la régularisation qu'il juge provenir de la situation fiscale de l'obligé ou déclaré si elle est correcte »(Art. 143. 2 LGT). L'agence fiscale peut choisir entre l'émission d'autant de résolutions ou de procès-verbaux qu'il y a de périodes de vérification; ou émettre un acte unique par rapport à chaque obligation fiscale et; pour toutes les périodes à vérifier; de sorte que la dette fiscale qui en résulte est déterminée par la somme algébrique des règlements auxquels ils se réfèrent tous.

Mentions

Mentions (art. 153 LGT) sont constitués des éléments suivants:

Tant que l'élément 176 du RGIT exige également l'envoi des points suivants:

Rapports d'inspection avec accord (Art. 155 LGT)

Ces registres d'inspection sont ceux où l'organisme d'inspection comprend que la conclusion d'un accord peut avoir lieu en raison de la concordance de l'une des hypothèses de l'article 144 LGT; informera le contribuable, qui pourra formuler une proposition afin de parvenir à un accord:

Les frais pour le contribuable ont une double composante:

• Matériel : La constitution des garanties; c'est-à-dire la constitution d'un dépôt, d'une caution solidaire d'un établissement de crédit ou d'une SGR ou d'un certificat d'assurance caution; d'un montant suffisant pour garantir le recouvrement des sommes qui peuvent découler de l'acte. Si, au moment indiqué pour la signature de l'acte, le contribuable ne fournit pas la preuve de sa constitution; sera réputé retiré (art. 157. 6 RGIT).
  • Procédure (155. 6 LGT): « Le contenu de l'acte avec accord sera compris comme pleinement accepté par le débiteur et par l'administration fiscale . La liquidation et la sanction découlant de la convention ne peuvent être contestées ou révisées que par les voies administratives par le biais de la procédure de déclaration de nullité de plein droit prévue à l'article 217 de la présente loi, et sans préjudice du recours qui peut passer par une procédure contentieuse administrative en raison de l'existence de vices dans le consentement. »

Qui a des avantages?

• Avantages pour le contribuable. Réduction par 50% des sanctions pécuniaires infligées (convenu ) dans le même acte et dans l'unité d'acte et de procédure; avant la renonciation au traitement séparé de la procédure de sanction, sans qu'il soit nécessaire d'émettre une résolution spécifique pour imposer la sanction. Ainsi, les questions liées aux infractions sont analysées dans la même procédure d'application des taxes; incluant dans le procès-verbal la renonciation à la procédure séparée et la proposition de sanction dûment motivée (art. 188. 2 LGT).
  • Avantage pour l'administration. Garantie du recouvrement d'une créance fiscale et du montant d'une sanction pécuniaire, liquide, suffisamment garantie et irrévocable.
  • Bénéfice commun ou partagé entre les deux. Achèvement conventionnel de la procédure d'inspection, réduisant les litiges fiscaux.
  • écoulé 10 jours à compter de la date suivant l'enregistrement; Les propositions (liquidation et sanction) formulées seront comprises comme confirmées. s'appliquera au paiement desdits montants. Si un avenant ou une attestation d'assurance caution a été présenté, le dépôt doit être effectué dans le délai prévu à l'art 62. 2 LGT pour le paiement volontaire des dettes réglées par l'Administration, ou dans les conditions fixées dans l'accord de report ou de versement accordé avec lesdites garanties et demandé dans le délai de paiement volontaire (art. 155. 5).

Exigences formelles (art. 155. 2 LGT – 157. 1 RGIT):

Rapports d'inspection de conformité (art. 153 LGT)

1. Avant la signature de l'accord, une procédure d'audition sera accordée à l'intéressé pour réclamer ce qui lui convient .
  2. Lorsque le contribuable ou son représentant est d'accord avec la proposition de régularisation formulée par l'inspection des impôts, cette circonstance sera expressément indiquée dans le procès-verbal.
  3. Le décompte fiscal sera réputé avoir été produit et notifié selon la formule proposée donné au procès-verbal si, dans un délai d'un mois à compter du jour suivant la date du procès-verbal, l'intéressé n'a pas été informé de l'accord de l'organisme compétent pour régler.

4. Pour l'imposition des pénalités pouvant résulter de ces règlements, la réduction prévue à la section 1 de l'article s'applique. 188 de cette Loi.
  5. Aux faits et éléments déterminants de la dette fiscale À l'égard desquelles le contribuable ou son représentant a donné son consentement, les dispositions de la section 2 de l'article 144 de cette loi. »

Caractéristiques du procès-verbal de conformité

Rapports d'inspection de non-conformité (155 LGT)

1. Avant la signature de l'acte de désaccord, une procédure d'audition sera accordée à l'int Nous vous encourageons à revendiquer ce qui vous convient.
  2. Quand le contribuable ou son représentant ne signe pas l'acte ou n'exprime pas son désaccord avec la proposition de régularisation formulée par le contrôle fiscal; cette circonstance sera expressément indiquée dans le procès-verbal; qui sera accompagné d'un rapport de l'actuaire indiquant les fondements juridiques sur lesquels se fonde la proposition de régularisation.
  3. Dans 15 jours à compter de la date d'émission du procès-verbal ou de la notification du se; Le contribuable peut faire des allégations devant l'organisme compétent pour régler.

4. Avant de publier l'acte de liquidation; L'organisme compétent peut décider de la pratique des actions complémentaires dans les termes fixés par règlement.
  5. Reçu les allégations; L'organisme compétent dictera la liquidation appropriée, qui sera notifiée à l'intéressé.

Réception des allégations

Reçu les allégations ou la date limite de soumission est terminée; l'organe compétent pour liquider, au vu de toutes les actions, adoptera l'une de ces décisions (art. 188 RGIT):

Tipos de actas de inspección

J'espère que cela vous aidera à comprendre les types de rapports d'inspection qui existent dans le cadre d'une inspection du travail! Si vous avez des problèmes, dites-nous sur le blog et nous résoudrons tous vos doutes dans les plus brefs délais. N'oubliez pas que vous pouvez voir d'autres schémas de droit fiscal sur notre site Web; visitez notre blog à la recherche de la sagesse ou téléchargez notes universitaires sur le droit (UNED) .

Merci beaucoup pour votre temps et j'espère que peu d'inspections seront effectuées dans votre entreprise. Si vous en avez un, nous pouvons vous défendre . Jusqu'à la prochaine fois mes chers utilisateurs.