Face à un nouveau projet en ligne, il y a de nombreux points ou aspects à prendre en compte :
- L'analyse des mots-clés qui vont être attaqués et étudiés (recherche de mots-clés).
- Le thème choisi pour installer dans notre WordPress (je me réfère à WordPress car sur Internet 1 blog sur 3 est réalisé avec un WordPress et c'est le moyen le plus simple de créer une page web).
- Comment nous allons travailler avec les réseaux sociaux , mais surtout avec lesquels nous allons travailler. Tous les réseaux sociaux ne conviennent pas à tous les projets . Par exemple, si vous allez créer un site Web de meubles, il est prioritaire de créer un compte sur Instagram et Pinterest mais pas tant sur Twitter ou sur une chaîne de podcast.
- Le formulation des textes basée sur la rédaction .
- Le lien externe , qui bien que insister pour dire que ce n'est pas nécessaire, pour voir qui peut se positionner pour les serruriers madrilènes ou les hôtels à Barcelone sans liens …
- Les images et vidéos qui sont reflétées sur le Web.
- Communication avec les lecteurs / utilisateurs.
- La convivialité et la navigabilité du Web.
- Le vitesse de chargement web .
- L'hébergement à louer (je considère que c'est le plus important ).
- Et de nombreux autres facteurs dont je parlerai tout au long de divers articles de ce blog si vous m'en donnez l'opportunité.
Mais le point le plus important que j'aborde aujourd'hui et pour lequel de nombreux projets ne parviennent pas à se positionner est le maillage interne, le Linkbuilding interne, l'interconnexion , etc.
Contenu
- Raisons pour lesquelles que les liens internes sont si importants
- 1) Identifiez les mots-clés importants pour chacun des articles ou pages de notre projet
- 2) Réaliser une bonne stratégie de liaison interne
- 3) Evolution de cette liaison interne lorsque nous avons déjà du trafic
- 4) Le lieu du lien interne
Raisons pour lesquelles la liaison interne est si importante
C'est la raison principale pour laquelle il n'y a plus d'influenceurs avec leurs blogs aujourd'hui, laissez-moi vous expliquer:
La plupart des gens qui créent un blog sur l'habillement, l'économie, le conseil en général … ils ne font que publier et publier du contenu tous les jours, mais avec peu de sens du référencement et c'est vital, depuis ce qu'ils essaient de faire, c'est obtenir du trafic via Google.
Je mets toujours le même exemple:
Qui pensez-vous se positionnera le mieux et obtiendra plus de trafic sur votre site Web: Une personne qui a une entreprise physique qui vend des aspirateurs et comprend parfaitement leur fonctionnement, les possibilités de chacun des modèles, fournit un service technique mais sans aucune idée Le SEO, ou au contraire un SEO qui ne comprend pas le sujet, confie les textes à un éditeur qui est informé sur quatre sites qu'il lit sur internet et fait ce que Google lui demande?
Bon, je vous avais déjà prévenu que le référencement et je le dis en connaissance de cause car ce référencement c'est moi et j'ai positionné des sites d'aspirateurs au-dessus des pages avec beaucoup de nom.
Je détaille donc ci-dessous les points les plus importants qui, à mon avis, devraient avoir chaque projet en ligne basé sur le Linkbuilding interne ou l'interconnexion :
1) Identifiez les mots clés importants pour chacun des articles ou pages de notre projet
La première chose est d'identifier les mots clés importants pour chacun des articles ou pages de notre projet . Ayant cela, nous saurons quelles sont les pages les plus importantes à positionner dans notre projet en ligne car ce seront celles qui nous apporteront le plus de trafic vers notre site Web ou notre blog. Mais soyez prudent avec cela, car il est parfois plus important de positionner par le mot « acheter des lunettes » avec 100 recherche mensuellement le mot « types de lunettes » avec 1000 recherches mensuelles (est un exemple) et c'est le cas, car les gens qui recherchent le mot «acheter des lunettes» sur Internet, c'est comme s'ils avaient déjà une carte de crédit dans la bouche pour acheter.
2) Faire une bonne stratégie de liaison interne
Deuxièmement, nous devons faire une stratégie de liaison interne entre les différentes pages ou articles de notre blog , pour cela je recommande toujours une technique de liaison en cascade où chaque nouvel article portera des liens du les articles précédents et en même temps ce nouvel article fera un lien vers la couverture du blog et les articles qui apparaîtront plus tard jusqu'à ce que le Web commence à gagner en autorité et en âge, deux facteurs très importants pour l'algorithme Google dans ses SERPs. Voyons une image ci-dessous:

Je vais vous expliquer le tableau Excel suivant (si vous voulez être un bon référencement, vous devez très bien connaître Excel):
- Comme vous pouvez le voir les articles au début sont ils passent de plus de recherches à moins de recherches et les liens sont dessinés. De cette façon, vous pouvez voir comment les articles de 7 à 10 ont 2 liens et les précédents n'ont qu'un seul lien. Ceci est fait parce que les mots avec moins de «volume de recherche» (dans ce cas de 400 à 30) en théorie, ils sont plus faciles à positionner et s'ils sont toujours nos pages ou articles avec plus de liens internes, alors Ils seront positionnés beaucoup plus rapidement.
- Grâce à ce graphique, nous voyons que la page avec le plus de liens est la première page de notre site Web ou la première page du blog , qui prend 13 liens. C'est bien car c'est la couverture où il faut avoir plus de force puisque c'est de là que nous allons faire un lien vers tous les articles de notre blog ou toutes les pages de notre site. De cette façon, nous obtenons la force de se répandre sur le Web et que tous les articles et pages sont à un seul clic de la maison, pour faciliter le suivi de notre site Web par Google.
- Chaque case que vous voyez avec un « 1 » signifie un lien. Autrement dit, l'article 1 de 561 les recherches seront liées à l'article 2 de 561 recherche, à l'article 7 de 400 recherche et la première page du blog ou du Web.
- Mais le plus important est peut-être de savoir quel mot utiliser ou quel mot utiliser pour créer un lien vers chacun des articles ou pages. L'idéal est de toujours utiliser des mots liés au principal ou H1 de l'article lui-même, je donne un exemple. Si nous voulons positionner des «avocats en corogne», l'idéal est que le texte d'ancrage ou les mots utilisés pour relier cette page soient les suivants: avocats de la Corogne, avocats de la ville de La Corogne, avocats de la corogne, avocats de La Corogne, etc. de cette façon, nous nous assurerons que les liens entrants vers cette page ont le même thème que le mot pour lequel nous voulons positionner.
- Un autre point très important est aussi le contexte qui entoure le lien: c'est-à-dire que le texte d'ancrage utilisé est aussi important que le contexte de ce paragraphe ou de cet article en général. Par exemple, si je crée maintenant un lien vers ce site Web des avocats de la Corogne, je fais deux choses bien mais une mauvaise. Les deux choses que je fais bien sont: utiliser le mot « ce site Web des avocats de la Corogne » et le contexte dans lequel il est écrit, car dans le paragraphe précédent et dans celui-ci, j'ai utilisé des mots liés aux avocats de la Corogne, ce que je intéressé par le positionnement de cette page Web. Mais qu'est-ce qui en fait pas un lien 13% «réussi» pour ainsi dire est le contexte général de l'article lui-même; parce que cela dans un sens général pour Google sera toujours un article lié au SEO et non à la profession juridique à La Corogne; mais comme je le dis toujours, un lien est un lien et ils sont bons, d'où qu'ils viennent (sauf s'il s'agit d'une attaque noire).
