Paiements sur compte

• Acomptes: retenues, revenus et acomptes provisionnels
    • A) Retenues en compte
    • B) Revenus en compte
    • C) Paiements fractionnaires
  • Quand liquide?

Acomptes: retenues, revenus et acomptes provisionnels

Les acomptes se réfèrent à les versements anticipés d'un hommage qui seront réglés ultérieurement sur le loyer ou la dette fiscale . Il est régi par l'article 20 de la LGT, qui se lit comme suit:

1. «L'obligation fiscale d'effectuer des paiements En raison de l'obligation fiscale principale, il consiste à verser un montant à l'administration fiscale pour la personne obligée d'effectuer des acomptes provisionnels; par le titulaire ou par la personne tenue d'effectuer des acomptes. Cette obligation fiscale est indépendante de l'obligation fiscale principale. »
  2. « Le contribuable peut déduire de l'obligation fiscale principale le montant des acomptes pris en charge; À moins que la loi de chaque impôt ne prévoie la possibilité de déduire un montant autre que ce montant. Il existe trois types d'acomptes: les acomptes provisionnels, les retenues et les acomptes »(Loi 58 / 2003, de 17 Décembre, général Impôt).

Et par la loi 23 / 2016 de l'impôt sur le revenu des particuliers:

• «Dans l'impôt sur le revenu des particuliers; les acomptes qui, dans tous les cas, seront considérés comme une dette fiscale, peuvent consister en: a) des retenues à la source; b) Revenu sur compte; c) Paiements fractionnaires »(Loi 23 / 2006 de l'impôt sur le revenu des particuliers ).

Ensuite, nous expliquerons quelles différences existent entre retenues, acomptes et acomptes provisionnels.

A) Retenues sur compte

La retenue est un montant que l'État vous retient pour assurer le paiement de l'impôt sur un salaire, un salaire ou autre perception du paiement d'un impôt (créances sous saisie ou performance économique ).

B) Revenu au compte

Se produit lorsqu'un sujet (A) paie un autre sujet (B) en espèce , donc il ne peut pas retenir nin une certaine somme d'argent. Le sujet (A), fait un calcul monétaire sur le paiement en nature et celui-ci l'inscrit au Trésor public.

C) Paiements fractionnaires

Ceux-ci sont fabriqués par le même contribuable qui, en temps voulu, effectuera le règlement total de l'impôt. Seuls les professionnels ayant fait l'objet de retenues à la source ou d'acomptes au moins le ne seront tenus que de verser ladite rémunération % de leurs rendements.

De la même manière, elle peut également affecter les propriétaires d'exploitations agricoles, d'élevage ou forestières, à condition que moins le 58% des revenus de votre activité, au cours de l'année précédente, ont fait l'objet de retenues à la source ou de revenus compte.

Pagos a cuenta

Quand est-il réglé?

Ce règlement est trimestriel et la date limite de soumission doit être le jour 20 du mois suivant la fin de chaque trimestre (avril, juillet et octobre). Le règlement du dernier trimestre doit être soumis entre 1 et 31 à partir de janvier de l'année suivante à travers différents modèles , période que nous sommes actuellement. N'oubliez pas que cette obligation fiscale est obligatoire ( ex lege ) , si vous ne le faites pas, vous pourriez subir une sanction pouvant aller jusqu'à 150 euros.

Si vous êtes indépendant et souhaitez des conseils fiscaux et comptabilité , n'hésitez pas à nous contacter, soit via le réseaux sociaux , en nous appelant sur notre téléphone (954 922 922) ou en remplissant ce formulaire.

Nom (obligatoire )
    Courrier électronique(obligatoire)