Savez-vous ce qu'est la dette fiscale?

Dette fiscale

La dette fiscale est un montant numérique que le contribuable doit verser au Trésor public. Ce montant est le résultat des revenus perçus, des déductions fiscales et des déductions de la taxe. Pour bien comprendre ce concept, il faut clarifier d'autres termes étroitement liés au premier.

Événement imposable :

C'est un fait ou une action en justice qui marque la naissance de l'obligation fiscale, étant l'un des éléments qui marque la taxe. Le créancier (sujet actif) et le débiteur (l'assujetti) ont une capacité de négociation nulle, puisque cette obligation est réglementée et établie par la loi .

Assiette fiscale:

Il s'agit de la valorisation de l'obligation fiscale à travers l'exécution des travaux de la personne (physique ou morale), les imputations et les plus-values. En d'autres termes, il s'agit de l'ampleur ou de la mesure de l'événement imposable, généralement en unités monétaires. Ils s'accompagnent de déductions ou d'exceptions fiscales (réductions de revenus soumis à l'impôt, pour diverses notions, notamment les dépenses engagées pour produire un revenu) qu'il faut soustraire à la base fiscale pour obtenir la base nette.

Base nette:

C'est le résultat de la soustraction des déductions de la base d'imposition et de l'application ultérieure du taux d'imposition pour obtenir le quota intégral. Le taux de taxe peut être un pourcentage ou un montant fixe.

Plein tarif:

C'est le montant de la dette fiscale résultant de l'application du taux d'imposition sur la base imposable ou du montant fixe qui établir la législation.

Quota net:

Il résulte de la déduction ou de la soustraction du quota total des déductions qui, le cas échéant, prévoient la législation: pour la double imposition internationale, pour l'obtention de revenus du travail (IRPF ), pour compensation fiscale et acomptes.

Taxe différentielle:

Montant résultant de la soustraction des déductions pour double imposition internationale, ainsi que des retenues à la source, des acomptes et des acomptes provisionnels de la redevance liquide.

Dette fiscale:

Montant obtenu en déduisant du cu ota des déductions fiscales différentielles et des déductions sur les frais. C'est le montant que le contribuable doit au Trésor public, y compris les retenues à la source payées en acompte.

deuda tributaria, hecho imponible y gravamen
Dette fiscale